vendredi 30 mai 2014

Spectacle : "La fille mal gardée" à l'Opéra théâtre d'Avignon


Oui, « La fille mal gardée » est bien un spectacle à vivre en famille, drôle, joyeux et lumineux !

J’ai assisté aux répétitions et je le recommande à toutes les petites danseuses, à tous les petits danseurs (mais pas que...), c’est tout frais, léger, délicieux à souhait…

Parfait pour les plus petits, et savoureux pour les plus « vieux » !

« La fille mal gardée » est le plus ancien ballet-pantomime français, on le trouve encore au répertoire de l’Opéra de Paris ou du Royal Ballet.
 Il est ici revisité par Eric Belaud, maître de ballet de l’Opéra Grand Avignon sous une petite forme drôle et gourmande – 1 h 20 de musique aérée par un entracte.
Pour cette nouvelle production, l’Opéra accueille l’Orchestre Régional Avignon-Provence sous la direction du maestro Fayçal Karoui – directeur musical du New-York City Ballet, autant dire qu’il connait son sujet.
A la lumière : la campagne italienne des années cinquante (Philippe Grosperrin), aux décors : un effet de miroir en haut en bas (Emmanuelle Favre), quant aux costumes (Danièle Barraud) :  ils se sont promenés à la ferme, dans les champs, pour s’offrir toutes les fleurs et les volatiles du moment !
Dimanche le soleil sera probablement présent, mais entre 14 h 30 et 16 h 30inutile de se faire agresser, et dès la sortie il sera l’heure bénite du goûter … sous le soleil exactement !

COTE PRATIQUE : Opéra Grand Avignon – La Fille mal gardée -Dimanche 1er juin à 14 h 30 et mardi 3 juin à 20 h 30 (pour les plus grands !) – Location au 04 90 82 81 41. Tarifs de 3,50 à 14 euros pour les enfants, de 7 à 28 euros pour les parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire